Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme

Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Bonne année 2020

Aux amis du Val de Somme, alors que 2019 s’achève sur les traditionnelles corridas, le coureur-à-pied a plutôt tendance ces jours-ci à un certain laisser-aller diététique.
Oubliés les efforts des plans de préparation, des séances de VMA, des côtes, des renforcements musculaires… il ne nous reste en mémoire que les lignes d’arrivées, les chronomètres, les objectifs atteints, les records, les satisfactions, mais parfois aussi les déceptions.
L’incertitude fait partie des règles du sport et nous permettra toujours de fixer à nouveau d’autres objectifs personnels.
L’assemblée générale du club a été l’occasion de souligner les performances des athlètes du club, notamment d’un titre de champions de France par équipe ou encore des néo-marathoniens 2019.
Les sorties collectives ont fait brillé les couleurs de l’amicale sur les circuits de Picardie, de France et de Navarre, d’Europe et même sur les autres continents.
Ayons aussi une pensée solidaire avec celles ou ceux qui sont contraints à un arrêt aux stands sur défaillance mécanique. Nous leur souhaitons une rapide intervention des mécaniciens pour leur permettre de retrouver au plus vite les circuits.
2020 sera l'année qui clôturera l’olympiade, et verra se profiler celle des jeux olympiques de Paris en 2024. Avant le marathon olympique que certains pourront courir en open aux couleurs du Val de Somme, nos projets ne manquent pas.
A commencer par le 7 juin, date de la 150ème édition de la course des 4 saisons d’Amiens métropole, qui mobilise déjà plusieurs bénévoles du club depuis plusieurs mois. Chacun d’entre nous peut apporter sa participation, ne serait-ce qu’en en parlant autour de soi, pour faire de cet évènement unique un fête populaire inoubliable.
Les 100km et le marathon de la Somme, évènement qui ponctuait jusqu’à maintenant nos automnes, n’aura pas lieu en 2020, mais reviendra plus fort encore avec nos amis de PSP dès avril 2021. Notons ce nouveau calendrier, qui nous permettra aussi de libérer un objectif d’automne avec, m’a-t-on dit, un déplacement en vue du côté de Millau en 2021.

A toutes et à tous, je souhaite pour 2020 une santé de fer (et le fer c’est bien).
Que le sport vous procure autant de satisfaction personnelle que d’occasions de partager ses valeurs avec d'autres.

Bonne année 2020 !

Publié le 31/12/2019 par Dominique Lazure
Dominique LAZURE président de l'Amicale du Val de Somme

Le conseil d'administration du club s'est réuni le 27 novembre 2019 et a désigné son nouveau bureau, à l'unanimité.
Dominique LAZURE prend les rênes du club avec 2 vice présidentsYannick LEFEVRE (délégué à l'amicalité) et Béatrice CARANTON (déléguée au fonctionnement), Le trésorier et le secrétaire sont inchangés (Ludovic TISON et Dominique DAMIENS), un trésorier adjoint a été nommé Guy VERGHOTE.
Dominique LAZURE licencié au club depuis plusieurs années, est connu pour son fair play et son calme , professionnellement maitre de conférence à l'université, il est également officiel national de courses hors stade FFA, organisateur de la course des 3 mares à Guignemicourt et surtout pratiquant assidu de la course à pied (plusieurs fois marathonien et cent bornard). Le club est donc dans de bonnes mains.

Plusieurs groupes de travail sous la direction de chargés de missions ont été formés pour mettre progressivement en place les structures complémentaires nécessaires au club. 
   

Publié le 28/11/2019 par Jean-francois Delasalle
Informations sur les championnats de France 2020

En piece jointe quelques informations concernant les futurs championnats de France de running 2020

Publié le 22/11/2019 par Jean-francois Delasalle
Haut de pageAmicale du Val de Somme