Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Grosses perfs a VALENCIENNES

Les 10 km internationaux de Valenciennes organisés par la ligue des Hauts de France d'athlétisme sont en passe de devenir un des plus gros 10 km de France avec une densite incroyable de performances, propice aux records personnels et plus de 3000 coureurs classés.

La dizaine de VDS présents ne regretteront pas leur déplacement: 6 d'entre eux se sont qualifiés pour les prochains championnats de France qui se dérouleront à Liévin le 23 juin prochain.

Au premier rang des performances une mention toute particulière a notre leader féminin Saliha RARBI qui, une semaine apres son marathon à Milan, réalise son record personnel en 37.08 , améliorant sa meilleure marque de 19 secondes. Saliha nous prouve une fois de plus plusieurs principes de la course à pied :

que l entrainement et la persévérance payent toujours à un moment ou un autre

qu'apres 20 ans de course à pied et à l'approche de la catégorie master on peut encore s'améliorer,

qu on peut profiter de l'entrainement sérieux d un marathon pour s'améliorer aussi sur les distances plus courtes, à condition de penser a la phase indispensable de récupération qui doit suivre..

Un grand bravo a elle pour ses 3 records battus depuis le début de l'année sur 10km-semimarathon et Marathon.  

Fabien Lheureux devait aussi etre très satisfait de sa qualification dans l'excellent chrono de 33.41, chrono tres proche de son record datant de 2016.

N oublions pas non plus la première place en master 4 de notre inusable Diamantino Rodrigues en 46.10 qui décroche lui aussi sa qualification aux France.

Les autres excellents résultats de nos représentants sont en piece jointe

Publié le 16/04/2018 par Amicale du val de somme
L'après SALOUEL, les marathons, la piste ou les 10km

Après les très beaux résultats obtenus au semi marathon de Salouel, la suite de la saison va se présenter très différemment selon les objectifs des uns ou des autres.
Pas mal de VDS sont en préparation marathon (Paris, Anvers, Annecy, Rotterdam, Albi), d'autres vont plutot se tourner vers les 10km route (Valenciennes 15 avril, Abbeville 27 mai, la Jules Verne 3 juin et les championnats de France à Lievin pour les qualifiés avec une course open ce jour là également le 23 juin) ou le trail, sans oublier les courses sur piste qui se dérouleront essentiellement à Camon ou Corbie en soirée (voir calendrier ci joint).

Il y en aura pour tout le monde mais il est conseillé de ne pas trop se disperser dans toutes les disciplines, et de ne faire qu'une ou 2 courses par mois.

Les courses sur piste sont un excellent moyen d'évaluer son niveau de VMA et d'apporter des points au club si on n'a pas fait de courses à label sur route.

Bonne continuation à tous

Publié le 20/03/2018 par Amicale du val de somme
Le club de nouveau labellise en OR par la federation

La nouvelle vient de tomber : l'Amicale du Val de Somme a de nouveau obtenu le label OR par la fédération française d'athlétisme dans le domaine du HORS STADE.
Ce label est le fruit du travail des entraineurs, des dirigeants et des résultats des athlétes dans les compétitions 2017 (points FFA), les bénévoles étant aussi pris en compte par le biais des organisations du club.
Un autre label a été décerné au club pour le développement du sport santé,  cette fois et en Bronze.
Enfin une simple certification, premier pas vers l'obtention d'un 3ème label, a également été décerné pour la pratique des courses sur piste (résultats et organisations).
Outre la satisfaction de la reconnaissance liée à ces distinctions, une subvention nous a été attribuée, ce qui est loin d être négligeable.
Merci à tous et bonne saison 2018.

 

Publié le 14/02/2018 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme