Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
De bons resultats aux départementaux de cross

Belle participation du club aux championnats départementaux de cross a Abbeville, qualificatifs pour les demi-finales des championnats de France qui se disputeront le 17 février à Soissons.
5 médailles pour le club : 3 individuelles et 2 par équipes
Le meilleur résultat revient à Saliha RARBI qui renouait avec le cross apres 2 ans d interruption et inaugurait victorieusement sa premiere prestation chez les masters. Victoire et médaille d'or au classement général Elite féminine pour Saliha.
Médaille d'argent pour Antoine Dubreucq en masters avec une course disputée avec panache malgré un manque de meilleure forme évident, Antoine a secoué plusieurs fois le peloton qui s'observait dans un groupe d 'une dizaine de coureurs , mais s 'est retrouvé un peu dépassé dans le final , il est vrai que le cross n'a jamais été la tasse de thé d'Antoine qui s'exprime beaucoup mieux sur la route. Il lui faudra patienter un peu et attendre le retour des beaux jours.
Chapeau bas à la jeune minime Charlyne Poquet qui récolte le fruit de sa régularité à l'entrainement en décrochant une magnifique médaille de bronze, très proche des 2 premières de la course plus expérimentées qu'elle. Souhaitons lui de continuer sur cette voie de la progression car elle a de belles aptitudes pour réussir de jolis chronos sur pîste au printemps prochain.

Les deux médailles collectives reviennent aux masters du club qui derrière Antoine ont présenté une équipe très homogène sous la houlette de Cherif Belhadj avec en particulier Daniel Joubert 6em, Hamad Maghraoui 7em et Mihidinne Rahbi 9em permettant de remporter le classement collectif devant l'AUC, le SCA, l US Camon et Esprit run.
Les dames ont quant a elles pris la 2eme place par équipes grace a Saliha, Sandrine Fernandes, Chloe Baris et Linda Fecchio, derrière les intouchables abbevilloises collectivement tres homogènes mais devant Esprit run, l AUC et l US Camon.
Au total une vingtaine de coureurs du club ont bien représenté nos couleurs dans ce difficile exercice du cross country, pourtant très utile pour la préparation des courses sur route, trails ou piste de la saison à venir.
Les classements complets du championnat sont visibles en piece jointe

 

 

Publié le 22/01/2019 par Jean-francois Delasalle
Une année stable en 2018

Si l année 2018 a été riche en médailles aux championnats de France grace a nos masters (3 pour Antoine Dubreucq, 1 pour Beatrice Caranton, Claude Simioni et Daniele Roche) le bilan final du club vient de tomber: avec 1651 points en 2018 le score du club reste très voisin de celui des années précédentes , mais néanmoins éloigné du record du club qui est de 1730 points.

A noter que le nombre de licenciés marquant des points reste identique a celui des années précédentes (209 coureurs sur les 300 licenciés 2018) soit 69% seulement. Souhaitons que la labellisation en 2019 des 3 courses de 5 km dans le département facilitera une amélioration de ce ourcentage qui reste faible (il suffit de participer à 2 courses de 5km ou 10 km à label FFA , ou à un semi marathon ou marathon pour marquer des points pour le club).

 Les occasions ne manqueront donc pas en 2019 pour qu un plus grand nombre de nos adhérents se sentent concernés.

En pîece jointe la liste finale de la saison 2018 avec le détail des points marqués par chacun des contributeurs à ce beau résultat collectif.

Publié le 31/12/2018 par Jean-francois Delasalle
Resultat final du challenge de la Somme 2018

A l heure des bilans 2018 le challenge de la Somme de la route a rendu son verdict avec une nouvelle fois de beaux résultats pour le club.

Saliha RARBI retrouve sa couronne chez les dames en remportant un 6eme succes avec 142 points apres 5 victoires consécutives entre 2010 et 2014. Cette victoire inattendue couronne une saison exemplaire avec 3 records personnels battus sur 10 km (37.08), semi marathon (1h21.29)  et Marathon (3h09.15).. Elle permet aussi au club de se classer premier en équipe féminine grace également aux belles places de 4eme pour Mathilde Bigot 120 points, 5em Aicha Zouaoui 120 points et 12em Céline Depuille 91 points.   9 filles rentrent dans le Top 30 du département avec également Isabelle Moreira 84 points, Elodie Bellettre 82 points, Delphine Richard 80 points, Virginie Godot 74 points et Claudine Golfieri 73 points. Les équipes 2 et 3 font 5em et 9eme.

Chez les hommes Antoine DUBREUCQ met un terme a son invincibilité départementale depuis 9 ans en terminant 2eme derriere l'espoir algérien de l AUC Ménad Lamrani mais avec 224 points pour sa première année chez les masters , il signe un score de plus de 200 points pour la onzieme année consécutive, concrétisant une belle saison consacrée par 3 podiums aux championnats de France de 10km, semi marathon et Marathon.  L'équipe 1 du club termine 2eme avec Pierre Olivier Delattre 190 points, Fabien Lheureux 188 points, Jimmy Ruet 179 points, Jaouad Boumahraz 178 points et Daniel Joubert 177 points. Les équipes 2 et 3 font 8em et 12em. 9 coureurs sont classés dans le top 30 avec également Mihidinn Rahbi 174 points et Hamad Maghraoui 173 points. 

Dans les classements par catégories félicitations aussi à Jean Luc Dupontreué (1er master 2 avec 118 points), Diamantino Rodrigues (1er master 4 avec 75 points), Claudine Golfieri (1ere master 2 avec 73 points), Annie Huant Lepine (1ere master 3 avec 46 points) et la jeune Méganne Lebon (1ere junior avec 71 points).. 

Les classements complets des 270 coureurs du club classés (sur 1024 au total) sont téléchargeables dans la piece jointe.

 

Publié le 27/12/2018 par Jean-francois Delasalle
Haut de pageAmicale du Val de Somme