Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Report de la 150ème édition des 4 saisons d'Amiens-métropole


La course pédestre des 4 saisons d’Amiens-Métropole s’est disputée sans discontinuer depuis 1983 pour un total de 149 éditions. Nous tenons à remercier chaleureusement Amiens-Métropole et nos partenaires pour leur fidèle soutien.

La célébration de la 150ème édition, avec un programme enrichi et festif, était prévue le 7 juin dernier mais la crise sanitaire actuelle a contraint un premier report au 8 novembre 2020.

C’est avec regret que nous constatons que les conditions sanitaires et de sécurité, tant pour les participants que pour les spectateurs et pour l’équipe des bénévoles, ne permettent pas encore le tenue de cette 150ème édition. L’édition de la finale du 8 novembre est donc annulée conformément à la décision du comité directeur de l’Amicale du Val de Somme en date du 26 août 2020.

La 150ème édition des 4 saisons marquera le redémarrage de ces compétitions qui manquent amèrement à nos athlètes. Souhaitons qu’elle intervienne le plus rapidement possible dans le calendrier 2021 : édition hiver du 14 février 2021, printemps du 28 mars 2021, été du 4 juillet 2021 et automne du 7 novembre 2021.

L’amicale du Val de Somme encourage pour l’instant chaque athlète à continuer sa pratique respectueuse des consignes sanitaires et lui donne rendez-vous pour cette 150ème édition qui sera d’autant plus festive qu’attendue !

 

Publié le 27/08/2020 par Dominique Lazure
Les 4 saisons : une finale bien arrosée

Disputées sous une pluie dense les 3 courses de la finale 2019 des 4 saisons ont néanmoins donné lieu à des performances de grande qualité.
482 coureurs se sont classés et sont rentrés chez eux bien trempés en ce dimanche d'automne un peu maussade. Heureusement la chaleur était dans les coeurs et les jambes.
La course phare a été une nouvelle fois remportée par Antoine Dubreucq (VDS) leader de bout en bout devant le champenois Axel Michaut et l'abbevillois Abdelkarim Abdelmoumane, premier espoir de la course. Chez les dames Mireille Mull Jochem, venue de Saint Germain n'a pas connu de réelle opposition pour l'emporter en 39.50 devant Aicha Zouaoui (AUC) et Amelia Cuvellier (Le Touquet TN)..
A noter que le team Alisa Nowak, Ludovic Dubreucq et Antoine Dubreucq, récents champions de France par équipes aux 100km il y a 15 jours semblait avoir parfaitement récupéré pour cette course de reprise et fut de nouveau copieusement applaudi.
Sur le 5 km une tres belle densite de performances a été enregsitrée malgré la forte pluie, avec 15 coureurs sous les 18 minutes et une belle victoire de Kevin Daniel en 16.22 et de Gwenaelle Depaula en 19.30.. Bravo aux 155 courageux coureurs de 5 km qui ont affronté la plus forte averse le la matinée.
Grand merci aux 50 bénévoles qui ont tout fait pour faire oublier la météo du jour

Les resultats sont en ligne sur ce site (avec les nouvelles catégories des masters par tranches de 5 ans) ainsi que toutes les photos. Merci une nouvelle fois à Jean Pierre, Marie, Sophie et Adilio qui ont bravé les intempéries pour vous les offrir. 

 

Publié le 03/11/2019 par Jean-francois Delasalle
Quand Alexis prend gout a la victoire

Les 4 saisons d'été du 28 juillet ont échappé à la récente canicule mais pas au vent. La participation a été plus faible qu'à l'accoutumé mais beaucoup de coureurs en ont profité pour une petite mise au point de leur état de forme estivale en période de vacances, de coupure ou de reprise d'entrainement avant les grands rendez vous de l'automne.
Le vainqueur de l'édition du printemps Alexis Ansard (AUC) a récidivé sur le 10km en terminant nettement détaché en 34.33 alors que Vanessa Coudevylle (VDS) signait une belle victoire pour sa rentrée apres de longs mois de blessure.

Le 5 km a donné lieu a de belles performances avec la victoire de Jean Jacques Trogneux (AUC) en 16.18 devant Christopher Harlay et Damien Battez.
Chez les dames victoire d'Aicha Zouaoui en 20.34

 

Publié le 28/07/2019 par Jean-francois Delasalle
Haut de pageAmicale du Val de Somme