Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Les inscriptions pour la finale des 4 saisons sont ouvertes

Le 5 novembre aura lieu la finale 2017 des courses des 4 saisons, avec un cadeau souvenir à chaque coureur, 2000 euros de primes aux meilleurs et un très beau tirage au sort de lots pour les participants. (tirage au sort de dossards, présence obligatoire)

Les inscriptions sont limitées à 750 coureurs (en raison du parcours un peu étroit) afin de permettre à chacun de courir sans aucune gène.

Toujours 3 courses

5 km à 9h20 , 10 km joggers pour les plus de 44mn à 10h05 et 10 km des As à 11h20

Une seule inscription (à 8 euros) , sans distinction de course (vous choisissez sur place votre course, et vous pouvez même participer à plusieurs courses pour le même prix en conservant le même dossard et la puce)

Aucune inscription sur place, Clôture des inscriptions le jeudi 2 à 23h59 (ou avant si le chiffre des 750 inscrits est atteint avant la limite

La gratuité pour les adhérents à l'Amicale du Val de Somme est conditionnée à la réadhésion au club pour la saison 2017-2018

Publié le 02/08/2017 par Amicale du val de somme
les 4 saisons d'été

L'edition du 2 juillet a vu 335 coureurs terminer soit le 5 km soit le 10 km des 4 saisons, disputés dans de bonnes conditions météo malgré une petite bruine intermittente.
Le 5 km a connu une affluence inhabituelle,162 classés, par rapport aux 10 km et d'excellents chronos 15.30 pour le vainqueur Maxime Lelievre devant Samuel Flament 16.00 et Clément Ringard 16.13 (record personnel). Idem chez les dames avaec Saliha Rarbi 18.30 devant Aicha Zouaoui 20.30 et Céline Depuille 20.44.
Sur le 10km rentrée gagnante pour Anthony Macquart en 34.48 et belle démonstration malgré un certain isolement de la junior abbevilloise championne de France de semimarathon Louise Marie Thevenin Lebran en 40.17
Place maintenant à l"été avec ses classiques courses balnéaires, le semi d'Amiens pour certains, les courses du 14 juillet, les vacances et une indispensable petite coupure de 10 à 15 jours pour mieux préparer la rentrée de septembre.

 

Publié le 03/07/2017 par Amicale du val de somme
Nouveaute aux 4 saisons : les bornes chronometriques

Le Val de Somme a toujours été à la pointe de l expérimentation et des nouveautés.

Les courses des 4 saisons sont un des plus anciens 10km officiels de France (1983) et ont été le premier parcours en France mesuré en 1990 selon les méthodes IAAF du compteur Jones qui sont maintenant obligatoires pour toutes les courses à label de France et les épreuves internationales à l'étranger (championnats du monde et JO compris). Le parcours actuel sert aussi de terrain de stage et d'examen pour les les officiels mesureurs de la fédération française et a également été le terrain d'examen pour la fédération internationale d'athlétisme en 2016 (13 officiels de 5 pays y ont obtenu leur diplome de mesureur officiel IAAF).  

Nous avons aussi été les premiers à expérimenter dans le département le chronométrage par puces électroniques, maintenant de plus en plus répandu.

Idem pour les inscriptions en ligne qu utilisent maintenant une vingtaine d'organisateurs du département.

La dernière nouveauté, tout aussi expérimentale que technologique, sera présentée le 2 juillet prochain, lors de l'édition d'été des courses de 5km et 10 km.

 Il s'agit de bornes chronométriques qui seront installées sur le parcours, indiquant aux concurrents non pas le temps écoulé depuis le départ (ce que font les chronométres ou horloges) mais le temps final espéré pour chaque concurrent selon les bases sur lesquelles il court .

Exemples pour un coureur souhaitant courir en 45 mn le 10 km les afficheurs devront marquer a chaque fois que le coureur passe devant 45:00

Si ça marque moins c'est qu il est parti trop vite ou qu il est en avance et va peut être battre son record, si ça marque plus c'est qu il est en retard sur son objectif ... 

Le dispositif est tout a fait expérimental et à l'essai, surveillez quand même vos temps de passage au niveau des panneaux kilométriques habituels !

Publié le 18/06/2017 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme