Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Nouveaute aux 4 saisons : les bornes chronometriques

Le Val de Somme a toujours été à la pointe de l expérimentation et des nouveautés.

Les courses des 4 saisons sont un des plus anciens 10km officiels de France (1983) et ont été le premier parcours en France mesuré en 1990 selon les méthodes IAAF du compteur Jones qui sont maintenant obligatoires pour toutes les courses à label de France et les épreuves internationales à l'étranger (championnats du monde et JO compris). Le parcours actuel sert aussi de terrain de stage et d'examen pour les les officiels mesureurs de la fédération française et a également été le terrain d'examen pour la fédération internationale d'athlétisme en 2016 (13 officiels de 5 pays y ont obtenu leur diplome de mesureur officiel IAAF).  

Nous avons aussi été les premiers à expérimenter dans le département le chronométrage par puces électroniques, maintenant de plus en plus répandu.

Idem pour les inscriptions en ligne qu utilisent maintenant une vingtaine d'organisateurs du département.

La dernière nouveauté, tout aussi expérimentale que technologique, sera présentée le 2 juillet prochain, lors de l'édition d'été des courses de 5km et 10 km.

 Il s'agit de bornes chronométriques qui seront installées sur le parcours, indiquant aux concurrents non pas le temps écoulé depuis le départ (ce que font les chronométres ou horloges) mais le temps final espéré pour chaque concurrent selon les bases sur lesquelles il court .

Exemples pour un coureur souhaitant courir en 45 mn le 10 km les afficheurs devront marquer a chaque fois que le coureur passe devant 45:00

Si ça marque moins c'est qu il est parti trop vite ou qu il est en avance et va peut être battre son record, si ça marque plus c'est qu il est en retard sur son objectif ... 

Le dispositif est tout a fait expérimental et à l'essai, surveillez quand même vos temps de passage au niveau des panneaux kilométriques habituels !

Publié le 18/06/2017 par Amicale du val de somme
le 2 juillet il y a les 4 saisons de l 'ete

Avant les vacances estivales pensez à vous inscrire pour la prochaine édition des 4 saisons qui aura lieu au parc du Grand Marais le dimanche 2 juillet avec toujours 3 courses : le 5 km à 9h20, le 10km joggers à 10h05 et le s10km As à 11h20.

Inscriptions uniquement en ligne sur ce site ou sur Courses80 jusqu au jeudi 29 juin à 23h59 dernier délai. N oubliez pas !

Publié le 31/05/2017 par Amicale du val de somme
Le beau printemps de Pierro

Pierre Olivier Delattre vole sur un petit nuage depuis quelques temps et récolte enfin les fruits de son travail et des qualités pédestres qui sont les siennes. Sous les yeux de son papa Jean Marie qui avait couru le 10km en V4, il pulvérise seul en tête de bout en bout son record personnel d'une minute en réalisant l'excellent chrono de 33.14, à peine 15 jours apres avoir battu son record du semi-marathon de 4 minutes à Salouel.  Il l'emporte aisément devant le nancéen Thomas Schuh Benini et Guillaume Gillon qui a couru les 3 courses en préparation d'un prochain marathon.

Saliha Rarbi devait faire une séance d'entrainement  mais prise au jeu et facile elle réalise chez les dames la meilleure performance de la journée enn 38.35

Le 5km revient au Compiegnois Alexandre Dees en 16.28 et à la camonaise Karine Bennadi en 21.59

Les conditions météo excellentes cette fois ( 8°C , légère brume et absence totale de vent sur les 2 premières courses) ont permis la chute d un bon nombre de records personnels.
 

 

Publié le 02/04/2017 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme