Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme

Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Delphine et Arnaud dans une course record

Les 5km de Lille organisés dans le cadre du week end sport running à Lille a réuni 700 coureurs licenciés qui ont partagé un grand moment de sport puisque sur ce circuit considéré comme le plus rapide de France le record du monde du 5km route a été battu par le vainqueur Kényan Robert Keter.

Arnaud Leulier a battu son record personnel en 17.17 à la 59em place et Delphine Richard a signé un excellent 22.02 également record personnel (19em feminine).

Bravo à eux pour ces belles performances.  

Publié le 11/11/2019 par Jean-francois Delasalle
Beatrice dans le grand bain de l ultra

Béatrice Caranton avait fait le pari insensé de faire le doublé 100km - 24 heures à 2 semaines d intervalle (Amiens-Albi).

Malgré un gros retard de préparation lié à une blessure avant les 100km de la Somme, elle y avait réalisé une belle performance de 10h18 et 8eme master 2 au championnat de France des 100km à Amiens.

Les mondiaux d Albi étaient d'un tout autre niveau avec 400 coureurs au départ et 45 nations représentées, une expérience unique à vivre de l'intérieur, d'autant qu un record du monde , un record de France et de nombreux records nationaux ont été battu lors de cette compétition du plus haut niveau jamais rencontré dans l'histoire de la discipline reine de l ultra avec plus de 150 coureurs ayant dépassé le seuil des 200km en 24 heures (dont 50 féminnes).

La course a été, comme on pouvait un peu le présager, très laborieuse pour Béatrice, toujours génée par sa blessure et n'ayant logiquement.pas récupéré toutes ses capacités physiques 15 jours après le 100km. Elle s'est néanmoins courageusement accrochée en restant en course jusqu'au bout malgré de fréquents arrêts au stand , et ses 13h48 au passage du 100km et 133 km à l'arrivée resteront anecdotiques à côté de l'expérience inoubliable de cette participation à un championnat du monde. Merci à Bernard qui l a assistée tout au long de ces 24 heures et lui a insufflé la volonté de résister à la tentation de l abandon.  

Place maintenant à une pause bien méritée et à quelques bulles.

Publié le 31/10/2019 par Jean-francois Delasalle
Résultats Marathons

Octobre est souvent le mois des Marathons d'automne et cette année encore nos coureurs ont été sur tout les fronts.

Marie Christine Suel a terminé le marathon d'Amsterdam en 4h01.

Au Marathon de Reims Maxime Bourgois termine en 4h22'19 et Gilles Hallier réalise 1h46'50 sur le semi.

Au Marathon vert de Rennes Kevin Antony réalise 3h17'24 et Jessica Pichot en 4h05'27(avec un nouveau record pour chacun), Christophe Coupel termine en 3h24.

 

Sur le Marathon de Nevers Tito Valero pour son premier termine en 3h52 accompagné de Vincent Biville.

Bravo à toutes et tous, bonne récupération...

Publié le 28/10/2019 par Thierry Bellemere
Haut de pageAmicale du Val de Somme