Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info

Première édition de cette formule de relais par équipes de 4 coureurs ouverts a tous, quelque soit le niveau , la catégorie et le sexe.



Mercredi 28 juin en soirée, ouverture du secrétariat à 18h30, départ course à 19h30 (une ou plusieurs courses selon le nombre de participants) 



Formule plus conviviale que compétitive, les distances sont accessibles à toutes et à tous



Les équipes doivent être constitués de 4 coureurs licenciés dans le même club (avec toutes les possibilités de mixer les catégories et les sexes, des minimes aux masters).



Le premier relayeur fera 3 tours de psite (1200m), le 2em un seul (400m) , le 3eme 2 tours (800m) et le 4em 4 tours (1600m) soit un total de 4 km pour l'équipe.



Chaque équipe doit se donner un nom de participation, l inscription est gratuite.



Un pique nique suivra les courses si la météo est au rendez vous (amenez vos tables, tabourets, repas et boissons) pour une soirée conviviale interclubs.



Inscriptions au relais MEDLEY sur le formulaire ci joint avant le lundi 26 (SVP)



La FFA organisera une finale nationale le 7 octobre à Salon de Provence pour les 16 meilleures équipes de clubs en France (hommes et femmes) 



N oubliez pas de vous inscrire aussi pour les 4 saisons du 2 juillet (cloture des inscriptions le jeudi 29 juin)

Publié le 17/06/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

En pîece jointe les 11 premières équipes qui se sont inscrites au relais Medley du 28 juin



ATTENTION L ORDRE DE PASSAGE DES RELAIS A ETE MODIFIE PAR LA FEDERATION FRANCAISE



C est le 1er relayeur qui fera 3 tours (1200m), le 2eme 1 tour (400m), le 3eme 2 tours (800m) et le 4eme 4 tours (1600m) 



Vous conserverez la distance que vous avez choisie, seul l ordre de passage change par rapport a votre bulletin d inscription initial



Les coureurs n ayant pas d'équipe complete pourront la compléter entre 18 et 19 h au secrétariat de la course sur place



Toute modification dans l'ordre des relais est à signaler au retrait du dossard



Idem en cas de modification de la composition de l'équipe

Publié le 17/06/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

16 coureurs sur 800 m , 36 coureurs sur 1500 m et 29 coureurs sur 5000 m pour ces championnats départementaux de demi fond sur piste au stade de Camon (alors que les départementaux de sprint avaient lieu au même moment au satde Urbain Wallet) , la formule choisie par le comité départemental d'athlétisme de morceler les championnats départementaux sur différents sites en semaine et par familles athlétiques (sprint, sauts, lancers, demi fond) semble avoir porté ses fruits permettant des réunions courtes et dynamiques.



Qui osera encore dire dans les instances fédérales que les courses sur route vident les stades ? ces championnats départementaux de demi fond prouvent que c'est exactement le contraire car pour les séniors et masters la plupart des participants étaient des routards confirmés pratiquant à la fois la piste et le hors stade.  



10 clubs ont participé : Amicale du Val de Somme, Amiens UC, US Camon, Abbeville CVV, AS Eppeville, SC Abbeville, Esprit run, RC Corbie, Albert MAAC, DSL St Ouen.



Ont été sacrés sur le 800m les jeunes Clément Touati (AUC) et Marine Bonnet (AUC), au 1500m Thomas Doyen (Esprit run) et Mathilde Latour (US Camon) et au 5000m Alexandre Tranchard (AUC) et Emilie Jouenne (AUC).



Beaucoup de records personnels sont tombés. Voir les résultats en pièce jointe.  Bravo à tous.



 



Rendez vous le mercredi 28 juin pour la 4eme et dernière soirée piste 2017 du VDS au stade de Camon avec les premiers relais MEDLEY des Hauts de France

Publié le 09/06/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Si la canicule etait au rendez vous de la Jules Verne sur 5km ou 10 km, faisant perdre 1 à 2 minutes a la plupart des participants sur leur réel niveau, que dire des participants aux 100km de Vendée à Chavagnes en Pailliers. Terminer tenait de l'exploit et plus de 50% des partants ont du renoncer en cours de route.



Dans ces terribles conditions de deuxieme moitié de parcours Béatrice Caranton a néanmoins tiré son épingle du jeu en montant sur le podium master de la course dans un chrono de 10h30



4 autres finishers du club sont a féliciter Beatrice Nourry , Thierry Bellemere, Christophe Alfred et Christophe Coupel , loin de leur potentiel chronométrique mais présents à l'arrivée. Un maillot de finisher et une médaille qui resteront collector assurément.



Ceux qui ont renoncé ne doivent pas être déçus, ils ont eu raison d'ecouter leur corps qui leur demandait de rester raisonnable, il y aura bien d'autres occasions à l'avenir.



Thierry vous narrera plus en détails cette terrible aventure.

Publié le 30/05/2017 par Amicale du val de somme

Ce mercredi 17 mai a eu lieu la 2eme soirée piste du VDS au stade de Camon 



Belle course sur le 800m pour Adrien Lanfle (USC) et Vincent Visbecq (Chauny) tous deux sous les 2 mn.



Le 1500m a malheureusement du subir les bourrasques de vent violent , avec néanmoins un beau cavalier seul en tête pour l'arrageois Theo Wasselin qui l'emporte en 4.14



Une cinquantaine de coureurs ont participé , resultats complets en piece jointe.



Prochain rendez vous le 7 juin ( départementaux de 800 1500 5000m) et surtout le 28 juin pour les premiers relais Medley interclubs

Publié le 16/05/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Tres belles performances pour la premiere soirée du VDS sur la piste du stade de Camon avec de nombreux records personnels



Mélanie Doutard a donné du fil a tordre à pas mal de coureurs masculins sur le 3000m avec un record personnel à la clef en 9'40



75 coureurs sur 800m,  1500m ou 3000m , représentant 9 clubs FFA, le tout sur une réunion ne dépassant pas 1 heure , avec une belle météo malgré la fraicheur du soir



Merci a tous et rendez vous le 17 mai prochain pour la 2eme soirée demi fond du VDS.



Tous les résultats en piece jointe.



 

Publié le 27/04/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Nous conseillons a tous les coureurs sur route de faire un test une ou 2 fois par an sur une course de 1500 m sur piste (ce test controle indirectement leur niveau de VMA et permet de gouter aux joies d'un effort intense et complet pendant 5 à 6 minutes pour la plupart des coureurs, un peu moins pour les cracks, un peu plus pour les moins rapides).



En piece jointe le calendrier 2017 des courses sur piste, dont les fameuses soirées piste du VDS au stade de Camon disputées le mercredi soir en soirée (par courses de niveaux, début le 26 avril à 19h30).



Venez nombreux



 

Publié le 03/04/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Bon nombre de courses du departement passe maintenant par les inscriptions en lignes de Courses80 qui facilitent grandement le travail des organisateurs.



Nous vous recommandons de vérifier 8 à 15 jours auparavant s'il y a un délai maximum pour s inscrire (souvent c est le jeudi soir 23h59 avant la date de course).



Pensez également que certaines courses augmentent leur tarifs au fur et a mesure que la date approche, avec plusieurs tarifs en fonction de la date d inscription (voir Marathon, 100km de la Somme, Courir la Jules Verne). Idem pour les grandes courses françaises, en particulier les marathons.



Consultez directement les sites des organisations , les nombreux sites de calendrier en ligne ne sont souvent pas tres fiables au niveau de la mise à jour des informations indiquées (horaires en particulier, mais aussi dates).



Les inscriptions pour la Jules Verne (dimanche 28 mai) sont ouvertes au premier tarif (augmentations aux 15 fevrier puis 1er mai puis 15 mai et cloture le 19 mai). Si vous souhaitez bénéficier d un dossard d'élite (moins de 37 chez les hommes, moins de 48 chez les dames) n oubliez pas de le signaler lors de votre inscription. A signaler qu en principe cette année tous les coureurs pourront bénéficier de leur temps réél de course.



Pour les 4 saisons du 5 mars (label FFA) les inscriptions seront closes le jeudi soir à 23h59



A vos claviers, avant de chausser vos baskets



 



 



 

Publié le 27/01/2017 par Amicale du val de somme

Ne gardons de 2016 que les bons souvenirs.

Le comité de l'Amicale du Val de Somme, ses dirigeants, entraineurs, officiels et bénévoles vous souhaitent à toutes et à tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse année 2017 riche en performances, joies , émotions, convivialité, amour et amitiés.


 



 

Publié le 28/12/2016 par Amicale du val de somme

La Fédération Française d'Athletisme a attribué un label OR à l'Amicale du Val de Somme dans le domaine du Hors stade. Cette haute distinction est le fruit du travail de tous et nous pouvons remercier tous les acteurs de la vie de notre club.



Pour l'attribution de ce label de nombreux criètres sont pris en compte :

Nombre de licenciés (running et compétition)

Total des Points FFA de tous les coureurs et dirigeants du club

Classement du club au challenge national hors stade des clubs

Nombre de qualifiés aux championnats de France et résultats (6 podiums en 2016)

Organisation de 4 courses à label (4 saisons, 100km, marathon)

Nombre de dirigeants diplomés et leurs implications au niveau des instances fédérales

Nombre d'officiels diplomés (piste et hors stade)

Nombre d'entraineurs diplomés

Bénévolat



Une petite aide financière au développement accompagne cette distinction honorifique, ce qui est loin d'être négligeable



Par ailleurs le club a reçu également une "certification" pour l'organisation des soirées de courses sur piste que nous organisons d'avril à juin au stade.



La reconnaissance des efforts faits depuis de longues années fait toujours très plaisir. Merci à tous.

Publié le 02/12/2016 par Amicale du val de somme

En terminant 6em et 2eme française du semi-marathon international de Boulogne Billancourt, Saliha Rarbi a amélioré son record personnel du semi-marathon de 40 secondes en réalisant un chrono de 1h23mn 04 secondes.



Une course remarquablement menée avec des passages en 19.00 au 5km, 38.17 au 10km et 58.12 au 15km



De quoi combler la meilleure saison de sa carriere sénior puisque Saliha avait en 2016 déjà battu en 2016 ses records personnels sur 5 km en 18.00 et sur 10 km en 37.33

Publié le 21/11/2016 par Amicale du val de somme

L AG 2016 de l Amicale du Val de Somme aura lieu le vendredi 25 novembre à Glisy (mairie) à 20 heures



Venez y nombreux



A l ordre du jour le rapport sportif de la saison, les rapports des finances, et les élections du nouiveau conseil d'administration pour les 4 ans à venir.



La plupart des membres sortants du conseil d'administration se représentent mais il reste quelques places disponibles si vous êtes motivés pour intégrer la direction du club (envoyer dans ce cas avant mercredi 23 votre candidature à contact@valdesomme.net avec quelques lignes justifiant votre candidature et le champ d'action qui vous intéresse)



Un pot de l'amitié cloturera l'A.G.

Publié le 17/11/2016 par Amicale du val de somme

Nos 2 meilleures jeunes pousses du club étaient sélectionnés pour participer au match national interligue de 10km sur route disputé ce week end à La Neuville aux Dames. Cétait leur première sélection, mais aussi la derniere occasion de porter le maillot d'une équipe de Picardie puisqu'en 2017 la nouvelle ligue s'appellera Ligue des Hauts de France et incorporera les 5 départements de la nouvelle région.



Clément Ringard et Gauthier Cadren ont parfaitement justifié leur sélection et ont brillamment tenu leur rang : Clément terminant 23em junior en 35.17 nouveau record personnel (performance de niveau R2) et Gauthier termine 12eme cadet en 36.11 à quelques secondes seulement de sa meilleure marque.



 L'équipe de Picardie cadet-junior termine 8ème du challenge national interligue. L'équipe espoir hommes remporte le titre, les juniors filles font 4eme et les espoirs filles 3eme.

Publié le 24/10/2016 par Amicale du val de somme

Un très grand jour pour le club du VDS avec 28 finishers du 100 km, 17 marathoniens, 28 au 5 km et  5 equipes de relayeurs à l'arrivée.



Que dire ? MERCI A TOUS , à tous les niveaux , et sans oublier les 49 bénévoles du club mis à disposition de l'organisation sur une plage horaire de 36 heures, dès le vendredi pour le secrétariat jusqu'au samedi soir à 21 h pour l'arrivée des derniers participants dans la nuit.



 Le 100 km : quelle source d"émotions et de bonheur quand on voit la souffrance et le courage nécessaire pour achever le dernier quart du parcours dans la douleur même quand la préparation a été correcte et que le mental était au beau fixe au départ. Amiens n'est pas Millau avec ses côtes et ses paysages magnifiques mais le parcours plat n 'en est néanmoins pas plus facile, la vallée de la Somme magnifique, et les kilometres font tous 1000m même s'ils semblent de plus en plus longs au fur et a mesure qu'on se rapproche de la capitale picarde et du Grall de la ligne droite de La Hotoie qui délivre des sensations inoubliables.



Antoine DUBREUCQ était la cible de tous les regards et interrogations, il a tenu très haut le challenge qu il s'était donné en tenant la dragée haute aux meilleurs français pendant 85 km avant de connaitre une des pires souffrances de sa carrière et de retomber au niveau de tous les cenbornards de coeur pour connaitre la même souffrance que les autres en fin de parcours et terminer l'épreuve en 7h17à la plus mauvaise place redoutée des favoris, celle de 4ème qui le prive des joies d'un podium du championnat de France individuel. Petite consolation, grace à son courage et à sa performance, le titre de champion de Picardie 2016 et surtout le fait d' emmener son club sur la 2eme marche du podium par équipe avec une magnifique médaille d'argent partagée avec ses 2 coéquipiers, Christophe COUPEL, auteur d'un magnifique 8h57 record personnel et Jean Luc DUPONTREUE surprenant  V2 survivant des 100km historiques d'il y a 20 ans qui termine en 9h31.



Isabelle MOREIRA a tenu le challenge qu'elle s'était donné (objectif moins de 9.45) en terminant 8em féminine et 5em V1 en 9.44.29 record de la Somme, son incroyable sourire était toujours présent à l'arrivée. Chapeau bas.



Laurent COCATRIX 9.24, Gérard DARTUS 9.57, Christophe ALFRED 10.08, Stephane PIC 10.10 ont fait mieux que tenir leur rang.



Thierry BELLEMERE 10.20, Jacky CORBILLON 10.29 ont beaucoup souffert pour terminer et malgrè la souffrance, ils ont su oublier le chrono pour aller au bout.



Odile FATIER a été exemplaire de régularité en tenant son rythme de bout en bout pour finir en 10.29.56 (son objectif était 10.30 !) simplement magnifique.



Didier PRINGARBE peut être satisfait de ses 10.34 malgré une préparation écourtée. Francois GOUDEAU 10.41 a merveilleusement étrenné son tout nouveau maillot de club, récupéré en dernère minute, une recrue inattendue qui apportera certainement beaucoup au club à l'avenir.



Olivier GODE 10.56, Benoit BIGARD 11.00, Ludo GELLE 11.04, Didier BEAURIN 11.18, Fabrice BEN HADJ AZOUZ 11.24, Béatrice NOURRY 11.41 record personnel pulvérisé), Ludo TISON 11.41 (explosé le Ludo !), Pascal DIETRICH 12.15, Lulu LECLERCQ 12.24 (malade), José LEDREUX 12.37 (toujours souriant même dans la souffrance), Philippe VANDURME 12.48 (pour son premier), Christelle MOREIRA 12.57 (étonnante princheche à l'éternel sourire), Anne AUBRY 12.57 (mais non ça ne sera pas son dernier 100 bornes !), Michéle CLERE 13.07 (quel pari tenu !) et Jean Luc FEUCHER 13.23 (à plus de 4h de son record personnel). TOUS ont porté haut et loin le maillot du Val de Somme, Merci à leurs suiveurs qui ont eux aussi eu un mérite insoupconné mais dont la contribution au résulat de leurs coureurs est irremplaçable.       



Les muscles seront surement bien chargés et les jambes lourdes dans les jours à venir, mais les bulles largement méritées !  



Les photos de Jean Pierre et Sophie sont sur le site de la course : régalez vous.



 

Publié le 10/10/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Samedi 8 octobre Amiens revivra un grand évènement 24 ans après avec le championnat de France des 100km qui verra au départ à 6h30 du parc de La Hotoie 342 centbornards s'élancer dans la nuit , le froid et la brume matinale .



10km plus loin les coureurs repasseront au parc de La Hotoie au 10em km du parcours avant de s'éloigner, au lever du jour, vers l ouest du département le long du vélo-route et des paysages typiques de la vallée de la Somme jusqu'à Pont Remy (61em km) puis revenir a La Hotoie (les premiers vers 13h-13h15 , les derniers entre 21h et 21h30 le soir à la nuit revenue).



32 VDS seront au départ , plus de 50 bénévoles du club dans l'organisation , avec un stand permanent du club dans l allée centralme de La Hotoie toute la journée (à 150 m de la ligne d'arrivée). Venez nombreux encourager les coureurs qui s'elancent vers une nouvelle aventure pleine d'incertitude. Notre leader Antoine tentera pour son premier essai sur la distance de décrocher un podium, chacun aura son challenge personnel, la plupart le relèveront, quelques uns échoueront, mais tous auront eu le mérite d'avoir tenter l' aventure extraordinaire d'aller au bout d un cent bornes !



420 marathoniens s'élanceront aussi à 8h , puis 78 équipes de 5 coureurs pour le relais des 100km à 9h. En fin de journée 150 coureurs de 5km clotureront la journée à 19h15



La cérémonie du protocole des championnats de France aura lieu à 18h au gymnase de La Hotoie (venez nombreux applaudir les champions , avec pourquoi pas quelques picards sur le podium).



Un total de 1152 coureurs sont inscrits au programme de la journée  (les inscriptions sont closes). De nombreuses animations sont prévues.



RAPPEL : il est interdit de suivre les coureurs sur le parcours même du marathon et des 100km, sauf pour les suiveurs accrédités porteur d un dossard identique à celui affecté à leur coureur sur le 100km individuel.  Il est possible de rejoindre le parcours en de nombreux points (en prenant les 2 grands axes paralleles , l ancienne route d'Abbeville D1235 ou la nouvelle D1001). Nous vous conseillons les sites de Dreuil, Ailly/s/s, Picquigny, Bourdon , Long, L etoile (50km) , Pont Remy (demi tour au 61em km)



Voir les parcours sur le site Internet des 100km   

Publié le 03/10/2016 par Amicale du val de somme

Petite évolution cette année pour le renouvellement des licences a l'Amicale du Val de Somme (ou la prise d'une première licence au club): tout se fera en ligne sur ce site.



Allez dans la rubrique "Le club Val de Somme" à gauche dans le bandeau du haut. puis dans la rubrique "adhérer en ligne" et suivez les instructions, le paiement sécurisé se fait en ligne (45 euros pour les hommes, 40 euros pour les femmes et les moins de 22 ans).



Il ne vous restera plus qu'a nous adresser votre certificat médical (de moins de 2 mois) en le scannant (vous pouvez ausi le remettre directement à JF Delasalle ou Didier Kaeser le mercredi soir au club sur le stade de Camon).



La licence FFA vous sera envoyée directement par la FFA dès qu"elle aura été saisie par le club (pas avant les premiers jours de septembre).



Lisez la rubrique adhesion pour savoir le niveau et le type de licence qui vous sera attribué, ainsi que les avantages liés au club..



Si vous souhaitez une licence de type "compétition" et que votre niveau de performance n'est pas celui défini par le club, envoyez un message au club et une cotisation complémentaire de 45 euros sera à verser.



Si vous étiez licencié en 2016 dans un autre club FFA et que vous souhaitez changer de club et nous rejoindre, merci de nous contacter directement pour connaitre les modalités de mutation.

Publié le 07/08/2016 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme